Les 31 mars et les 1er et 2 avril derniers la Basilique de Marçay ouvrait ses portes pour les Journées Européennes des Métiers d’Art, dans un cadre dont la rénovation a bien avancé. De nouveaux espaces ont été investis par les exposants, ce qui a permis de donner une plus grande ampleur à la manifestation que l’année dernière. Les papetiers Jean-Pierre Gouy et le Moulin du Got, Anne-Lasserre marbreur-dominotier, la société Alran tanneur, Martine Gautier, artiste du papier, Jean-Claude Loubières, artiste du livre et Elise Marquet, relieuse ont exposé leur savoir-faire aux visiteurs, qui sont venus nombreux.
Le vendredi après-midi les écoliers de Marçay ont découvert la fabrication du papier avec Jean-Pierre Gouy et à celle du papier marbré avec Anne Lasserre. Chacun a pu rentrer chez lui avec un papier de sa fabrication. La magie de la matière prenant forme et des couleurs flottant sur l’eau a opéré à merveille sur ces petits artisans d’un jour ! Les démonstrations se sont poursuivies sur le week-end, offrant à tous la possibilité de capter un peu de l’art présenté.
L’association de la Basilique de Marçay remercie vivement les exposants et le public pour ces trois belles journées, ainsi que la municipalité pour son aide logistique !