2020 se clôture bientôt…
Nous venons de vivre une année hors du commun ; fut-elle exceptionnelle, révolutionnaire, sacrilège ou préfiguratrice de l’avenir ? Confinement planétaire obligé, distanciation sociale généralisée, libertés individuelles réduites, violences dans la rue, vengeances sur les réseaux sociaux, solitudes en souffrance, mentalités affectées, gestion politique incertaine, pandémie incontrôlable, qui ont bousculé notre univers, nous invitent désormais à l’humilité et à la prudence. Un bon nombre de secteurs d’activités ont été impactés par des réglementations très strictes et souvent qualifiées d’injustes.
Avant de nous réinventer, il nous faudra d’abord survivre. La basilique de Marçay, solide dans son architecture, se trouve désormais fragilisée dans son fonctionnement. Ces contraintes nous laisseront des cicatrices, mais une lueur d’espoir nous donne une raison d’espérer. Cette lueur, c’est l’amour de notre métier et notre attachement à la culture que nous vous offrons en partage. C’est surtout grâce à votre soutien que nous parviendrons à rebondir ; n’hésitez pas à rejoindre, pour 15 euros annuels, notre association.
Dans l’immédiat, faute de visibilité et d’encouragements, nous avons décidé d’attendre des jours meilleurs pour être certains de vous présenter un programme attractif. Au seuil de l’hiver, nous venons seulement vous remercier de votre fidélité passée et vous présenter nos vœux de bonheur, de santé et de réussite en 2021 pour vous-mêmes et vos proches.
Marie Labarthe & Jean-Denis Touzot