Nous accueillons cette année :
-OREL qui présentera ses chemins au féminin : La première série « CHEMIN DE CROIX AU FEMININ » expérimente le calvaire du Christ sur une femme de notre temps ; la deuxième série « CHEMIN DE MADAME X » multiplie le buste de Marianne pour visiter à nouveau nos libertés ; la troisième série « CHEMIN D’ELLE EN AILES » traduit à sa façon le féminin sacré.
Aurélie Lasvaux, de son nom d’artiste Orel, voit le jour le 14 mai 1976 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine. Après une formation de designer, doublée d’un parcours aux Beaux-arts, Orel s’est réalisée artiste plasticienne ou plutôt artiste du volume. En se spécialisant dans le textile et après avoir effectué un parcours en architecture intérieure, les tableaux d’Orel ont pris de l’épaisseur, et sont devenus sculptures et installations. Librement inspiré du chemin de croix christique, le chemin de croix au féminin présenté à Marçay expérimente le calvaire du Christ sur une femme de notre temps. Cette série au féminin, qui s’inscrit dans une exigeante révolution de la conscience de l’artiste, fait réfléchir sur la situation des femmes partout dans le monde actuel et les invite à se relever. Ces tableaux sculptés, aux silhouettes argentées, se présentent sous la forme de quatorze stations de même format (48×68 cm.)
-Le Chœur de femmes Sibylla qui donnera le samedi 16 à 20h30 un concert « a cappella » de musique sacrée et profane, avec des chants basques espagnols de : Javier BUSTO, Xabier SARASOLA et Eva UGALDE. Le droit d’entrée sera de 5 euros et un chapeau circulera en fin de programme au profit des intervenantes.
-André Fage et son travail contemporain sur l’icône dans la pure Tradition russe.
-Le frère Pascal de Ligugé qui interviendra sur l’art du vitrail du Moyen-Age au 19ème siècle, notamment avec les exemples de la chapelle Notre-Dame de L’agenouillée à Azay-sur-Thouet, dans les Deux-Sèvres et de la Basilique de Marçay.
Pendant ces deux journées, nous organiserons des visites guidées à 11h, 15h,16, 17h. au prix de 5 euros pour les plus curieux, mais l’accès sera libre pour tout le monde !